Martyn Chabry - Femme & Artiste -

Martyn Chabry  

 

 

Martyn Chabry est née enfant d'artistes.

Fille du célèbre clown Toto Chabry, elle baigne dans le milieu du cirque depuis son plus jeune âge.

Elle fait aujourd'hui le tour du monde avec son numéro de Quik Change!

(littéralement : changement rapide -de costumes- / voir vidéo à la fin de cet article)

Excellente artiste, Martyn est aussi une femme chaleureuse, qui a su rester simple malgré son succès!

C'est avec son habituelle gentillesse qu'elle a accepté de répondre à quelques questions pour Un Jour au Féminin.

 

Tes parents étant artistes, le cirque fait partie de tes origines. As-tu toujours voulu suivre cette voie?

Oui depuis toute jeune! J'ai toujours voulu être une artiste! Dès 4 ans, j'aimais bien me transformer en danseuse et en chanteuse avec des costumes, et me maquiller avec le maquillage de ma mère.

 

Quel métier aurais-tu choisi si tu n'avais pas été artiste?

Je pense que j'aurais bien aimé être architecte d'intérieur.

 

Qu'est ce qui te plaît dans ton métier?

J'aime voyager dans le monde entier, connaître plusieurs cultures et traditions différentes mais surtout j'aime travailler sur différentes scènes ou pistes et être applaudie par le public.

 

L'itinérance pour toi, c'est un inconvénient ou un avantage?

C'est les deux à la fois... Oui c'est plutôt compliqué! Dès que je reste plus de deux semaines chez moi je ressens la nécessité de partir, et dès que je suis partie plus de deux semaines de chez moi , ma famille me manque et mes amis aussi...

 

Racontes nous une de tes journée d'artiste.

Chaque journée est différente! Au cirque où je travaille en ce moment, du lundi au jeudi il y a un show à 19h30 et du vendredi au samedi il y a deux shows à 18h00 et 21h00 et le dimanche à 14h00/17h00/20h00. J'ai deux heures de préparation avant mon numéro et comme je passe en dernier sur le programme, je commence à me maquiller une heure avant le début du show.

Chaque matin je fais un jogging ou du Fitness puis un déjeuner, ensuite je fais le ménage chez moi (courses,linge,etc...). Puis comme je fais mes propres costumes, je passe une heure en couture pour perfectionner mes changements de costumes rapides. Puis une petite sieste avant de me maquiller.

 

Quelles sont les qualités indispensables d'après toi pour faire un bon artiste?

Le plus important pour être un bon artiste à mon avis , c'est de faire un numéro avec tout son coeur et être passionnée par son métier pour pouvoir le partager avec son public!

 

A tes yeux, quels sont les inconvénients du métier d'artiste de cirque?

Une courte carrière pour une artiste femme.

 

Tu as déjà une grande carrière derrière toi, quels pays as-tu parcourus?

Hollande, Belgique, Luxembourg, France, Danemark, Suède, Norvège, Islande, Angleterre, Ecosse, Italie, Espagne et Palma de Majorque, Tenerife, Ibiza, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovénie, Turquie, Israël, Liban, Les Emirats-Unis, Japon, Chine, Inde, Mexique, City, Puerto Rico, Canada et Montréal, Etats-Unis, Chili, Les Açores, Russie, Malte.

 

Quels pays as tu préférés?

Japon , Inde , France , Danemark, Espagne et Palma de Majorque, Ibiza , Mexico City , Canada et Montréal , Etats-Unis.

 

Quel est le plus beau souvenir de ta carrière?

Le festival de Monte-Carlo 2005. Quelle expérience inoubliable!

 

As-tu un mauvais souvenir en particulier?

Non, aucun en particulier.

 

Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui souhaitent devenir artistes de cirque?

Pour moi, chaque représentation est une grande récompense à de nombreuses heures de répétition/préparation et création durant plusieurs années de sacrifices. Mais ça en vaut la peine, car je suis très heureuse et je ne regrette rien.

 

Martyn, on doit te le dire souvent, tu es une jolie femme... As tu quelques conseils beauté & bien-être à partager?

Crème hydratante tous les jours et boire beaucoup d'eau.

Ne pas aller trop au soleil sinon avec de la crème solaire indice 50.

Et surtout bien se reposer, dormir beaucoup, ne pas stresser.

Manger beaucoup de légumes verts,poisson et viande. En fait manger de tout mais sans exagération.

Se faire plaisir, s'offrir une journée au Spa, marcher dans un bois.
Voilà mes conseils beauté et bien-être à partager entre femmes!

 

Tu es actuellement aux Etats-Unis, tes prochains projets?

Oui je suis aux Etats-Unis dans le show Circo Vazquez jusqu'en Décembre, et puis je serais en Allemagne dans un spectacle d'Hiver.

 

 

 Martyn Chabry au Festival de Monte Carlo 2005!

 

Artiste complète, Martyn est également une musicienne talentueuse!

 

 

Un grand merci à Martyn pour le temps qu'elle m'a accordé!

Je vous invite à visiter son site internet Martyn & Alain Chabry!

 



14/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres