Se préparer à affronter le froid!

Et voilà, après des températures estivales en plein mois d'octobre, le froid est arrivé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est déjà glacial! Pour préparer votre organisme à affronter l'hiver et surtout à résister au froid, voici un petit programme simplicime et efficace!

 

 

1- On booste l'organisme! Avec des vitamines!!! Une cure de 30 à 60 jours! 

2- On adapte son alimentation! 

  • Quelques aliments à adopter : 

- le piment, le gingembre, le poivre noir...

- le café/thé

- les aliments riches en oméga-3 :poissons, huile de foie de morue (dont vous pouvez faire une cure sans vous soucier de l'horrible goût puisque ça existe aussi en capsules!), l'huile de colza et de lin, les fruits à coques en particulier les noix...

- les aliments riches en protéines : bon en tant que végétarienne je vais pas faire l'apologie de la viande hein, effectivement viandes et poissons en sont riches, mais il y a aussi les produits laitiers, les oeufs, le mélange légumes secs/céréales - qui vous apporte des protéines de meilleure qualité que la viande ;) - les fruits à coques

- du CHOCOLAT!!!! riche en fer et magnésium il est le complément idéal en hiver!!! Noir de préférence bien sûr!

 

3- On traite le froid par... le froid!

On termine sa douche par un jet d'eau froide! Votre corps va ainsi apprendre à s'auto réguler face aux basses températures et à mieux résister au froid!!! Je vous garantie l'efficacité de ce geste pour le faire moi-même au quotidien!!! Attention cependant pour les personnes cardiaques limitez vous aux jambes - en partant des pieds et remontant vers l'aine (n'oubliez pas votre joli petit postérieur qui s'en trouvera sublimé) -

 

4- On assainit son intérieur!

On adopte le diffuseur d'huiles essentielles! (après divers essais je vous conseille un petit modèle comme ci dessous) L'eucalyptus radié, le citron ou le pin sylvestre sont idéal pour assainir l'air ambiant et lutter contre les microbes. Vous pouvez également garder au fond du sac ou de la poche un diffuseur "de poche" que vous prendrez plaisir à réspirer dans la journée.

Attention: par principe de précaution, les huiles essentielles sont contre-indiquées aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux enfants en bas âge!

 

5- On adopte le miel, idéal dans du lait chaud. En plus de ses vertus adoucissantes pour la gorge il est également un excellent immuno-protecteur grâce à son pouvoir antibactérien.

 

6- On fait du sport, peu importe lequel mais il est nécessaire au bon focntionnement de l'organisme. Il permet d'éliminer les toxines et de re-booster le corps et l'esprit!

 

7- On oublie pas de protéger peau et cheveux! Un masque nourissant au moins une fois par semaine! 

 

Diffuseurs d'huiles essentielles:

 

Ce modèle fonctionne très bien, il est discret et facile à nettoyer.

Je l'utilise depuis 1 an sans aucun soucis.

 

Diffuseur de poche 

A emporter partout pour se requinquer à tout moment!

 

Il existe aussi des modèles allume cigare pour votre véhicule!

 

 

 

Avec tout ça vous êtes parés à affronter l'hiver qui s'annonce!



30/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres