Eléonore Ferré - L'étoile qui monte!

  Eléonore Ferré, l'étoile qui monte!  

 

 

Eléonore, à tout juste 15 ans, a déjà un long parcours derrière elle et ne compte pas s'arrêter là!! En commençant la danse à 6 ans, elle ne se doutait probablement pas de l'avenir qui s'ouvrait à elle! De médailles en championnats, Eléonore rafle une multitude de prix, elle s'apprête à s'envoler cet été, pour les Etats-Unis, où elle suivra un stage de six semaines organisé par la célèbre école de danse du Bolshoi! S'en suivra dès la rentrée, l'intégration de la non moins prestigieuse école de danse Princess Grace à Monaco, pour une année entière! Autant vous le dire tout de suite, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Mlle Eléonore Ferré!

Portrait d'une étoile qui monte...

 


 

A quel âge as-tu commencé à pratiquer la danse?

A partir de 6 ans.
Pour toi, que représente la danse? Dans ta vie? Dans le monde artistique?
La danse pour moi c'est ma vie, je ne peux pas vivre sans. C'est très dur à expliquer, il faut le vivre ! 
Combien d'heures par semaine t'entraînes-tu?
Entre 25 et 30h!!
Tu as déjà gagné beaucoup de concours... A quel âge as-tu gagné ta première récompense? 
Première médaille d'or à 12 ans ! Sinon première de ma catégorie à 13 ans !
Combien de récompenses as-tu gagnées depuis tes débuts?
8 médailles d'or en indiviuel!

Tu te prépares à aller suivre un stage dans une prestigieuse école de danse à New-York... Racontes nous!

Et bien j'en suis très heureuse ! C'est en fait un stage organisé par l'école de danse du Bolshoi ! Ca dure 6 semaines, et pendant ces six semaines, nous avons des cours de danse (évidemment ^^), de Russe, des spectacles... Je vous raconterai à mon retour ! 
Et puis, à la rentrée, une année entière dans l'école de danse Princess Grace à Monaco?
Oui, j'ai été admise à l'école de danse Princess Grace à Monaco ! J'y ai passé une semaine du 3 au 9 juin, et cette école me correspond vraiment ! J'ai hâte d'y être !!
Après un déjà, si long chemin, jusqu'où comptes tu aller? Des projets? 
J'aimerais devenir danseuse dans une compagnie, mais si cela ne se produit pas, je ferai professeur de danse. Je n'imagine pas ma vie sans la danse !
Faire de la danse ton métier, c'est ton rêve?
Oui évidemment !
Et les études dans tout ça? Arrives-tu à concilier les deux? As-tu des projets professionnels différents de la danse?
Les études marchent quand même plutôt bien !! Oui, des fois c'est un peu compliqué, mais avec un peu d'organisation, on s'en sort ! 

J'adorerais faire un métier dans la danse, mais si jamais ça ne se produit pas... J'aime bien la photographie, et les sciences, je n'ai pas encore décidé !
Que t'as enseigné la danse, en dehors de la discipline elle-même?
Savoir écouter son corps, ses sensations. C'est difficile à décrire ! 
Quels conseils donnerais-tu aux femmes - et jeunes filles - qui ont un rêve, un projet, des envies?
Foncez ! Mais il faut savoir garder l'oeil ouvert, on ne sait jamais.
Tu as à peine 15 ans... Comment t'imagines tu, où te vois-tu à 20 ans? Et à 30 ans?
A 20 ans , j'espère être dans une compagnie ! Et à 30 , pourquoi pas danseuse !!!! 

 

Les conseils beauté d'Eléonore

Je me démaquille tous les soirs avec de l'eau démaquillante ! Je trouve ça mieux qu'un lait démaquillant. Ensuite je met de la crème hydratante, sur tout le visage et le cou!

Pour être de bonne humeur, je prend un petit peu de chocolat. Sinon pour la forme, j'opterai pour un fruit ! J'aime bien m'étirer de temps en temps lorsque je peux!
Pour la baisse de régime, je ferme les yeux deux minutes en faisant des petits massages, mais sinon le mieux, c'est de se coucher assez tôt, vers 21h30 - 22h ! Le sommeil est un des points importants!

 

 

Eléonore Ferré - Individuel moyen 2 - Toulon 2010

 

 -------                       Portofolio                       ------- 

 

 

               

 

 

 


 



15/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres