Devenez FAMILLE DE VACANCES!

Familles de vacances

Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours populaire s’engage pour permettre aux familles de partir en vacances. Pour aider des enfants à connaître les joies du départ, vous pouvez devenir famille de vacances du Secours populaire.
Une famille hollandaise accueillant un enfant à la descente du car - 2009.
Une famille hollandaise accueillant un enfant
à la descente du car - 2009.
X. Chazelas

 

Être famille de vacances, c’est toute l’année !

Pour des milliers d’enfants, être en vacances signifie simplement ne pas aller à l’école, rester chez soi quand les autres partent. Ils ne peuvent partir que si quelqu’un les invite. C’est pourquoi le Secours populaire organise toute au long de l’année l’opération "Familles de vacances" qui permet l’accueil des enfants au sein de familles en France, en Hollande ou en Suisse.


Comme des milliers de familles, 

devenez à votre tour "famille de vacances"

 

Il suffit d’entrer en contact avec la structure du SPF la plus proche de chez vous, ou de vous inscrire sur notre site Internet.

Les bénévoles de l’association vous accompagneront tout au long de vos démarches, afin de faciliter votre rencontre avec l’enfant que vous accueillez sur votre lieu de vacances. Ce séjour, fait d’échanges et de petits bonheurs partagés, sera une découverte pour lui mais également pour vous et vos enfants.

Les familles de vacances qui ont déjà accueilli un enfant au sein de leur foyer, jugent l’expérience enrichissante, voire inoubliable pour la qualité des liens qui se créent. L’opportunité offerte à leurs enfants d’avoir un copain de plus, français ou européen, venu d’un autre milieu, leur paraît également très formatrice. 

Alors n’hésitez plus, contactez dès maintenant le SPF pour en savoir plus.

 

Source : http://www.secourspopulaire.fr 

 

 

Découvrez le reportage 100% MAG

sur les familles de vacances :

Reportage "Familles de vacances"

 

 



17/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres